Catalogne – La crise se poursuit: une marche contre l’indépendance à Barcelone (VIDEO)

share on:

Des milliers de personnes ont célébré la fête nationale de l’Espagne en marchant ce jeudi à Barcelone avec des messages durs envers les dirigeants indépendantistes catalans, en conflit avec le pouvoir central pour leur intention de faire sécession.

« Puigdemont en prison » criaient les manifestants en référence au président régional Carles Puigdemont, qui a organisé le dimanche 1er octobre un référendum d’autodétermination anti-constitutionnel et entend faire un pays indépendant de cette région de 7,5 millions d’habitants, divisée sur la sécession.

« Beaucoup de Catalans ne sont pas favorables à l’indépendantisme »

Agitant de nombreux drapeaux espagnols et catalans, aux cris de « Vive l’Espagne » et « La Catalogne en Espagne », les manifestants sont descendus de l’emblématique Paseo de Gracia jusqu’à la place de Catalogne, au cœur de la métropole.

« Avec cette manifestation, nous voulons nous revendiquer de l’autre camp, qu’on entende qu’il y a beaucoup de gens en Catalogne qui ne sont pas favorables à l’indépendantisme », a déclaré à l’AFP Juan Jiménez, 26 ans, qui travaille dans une usine automobile. Les indépendantistes « doivent entendre que la Catalogne ne leur appartient pas », ajoute à ses côtés Laura Peña, employée dans une boutique de vêtements de 26 ans, souhaitant que le conflit « se résolve de manière civilisée ».

Source : http://www.lesoir.be/

Article19.ma

share on:

Leave a Response