CINÉMA – Tourné au Maroc, « Le Caire Confidentiel » continue de susciter la polémique en Egypte (Vidéo)

share on:

Le film « Le Caire Confidentiel » (The Nile Hilton Incident, pour le titre anglais), qui a été tourné au Maroc par le réalisateur Tarik Saleh après le refus des autorités égyptiennes d’autoriser son tournage en Egypte, continue d’alimenter la polémique.

Les producteurs du film, sont de nouveau en négociations avec les responsables égyptiens, mais cette fois, pour obtenir l’autorisation de sa projection dans les salles, selon les médias locaux.

Il faut dire que le film du cinéaste suédois d’origine égyptienne, Tarik Saleh, jette la lumière sur la corruption en Egypte à travers une enquête policière à la suite de l’assassinat d’une jeune chanteuse dans une chambre d’un des grands hôtels du Caire quelques jours avant le début de la révolte en Egypte en 2011.

L’enquête policière révélera l’implication d’un homme d’affaires égyptien, Hicham Rifaat Mustapha, un proche du cercle au pouvoir.

Le rôle du jeune inspecteur chargé de l’enquête est interprété par Mohamed Yousry alors que l’actrice américaine Mari Malek joue celui d’une femme d’entretien soudanaise travaillant dans l’hôtel et qui est le seul témoin oculaire du crime.

Article19.ma

share on:

Leave a Response