VIDÉO – Arrestation à Riyad du célèbre Cheikh Azzahrani à la suite d’un prêche enflammé dénonçant le droit de la femme Saoudienne à conduire

share on:

Les autorités saoudiennes ont arrêté cheikh Ahmed Azzahrani à la suite d’un prêche de vendredi, récemment à Riyad, dans lequel il a vivement critiqué la décision du roi Salman bin Abdelaziz d’accorder à la femme le droit de conduire une voiture.

Dans son prêche enflammé, Azzahrani a estimé que cette mesure vise uniquement à plaire aux occidentaux, estimant, par ailleurs que sous le couvert des droits de l’homme l’Occident intervient dans les affaires intérieures des sociétés musulmanes.

« La femme conduira sa voiture, elle obtiendra ses droits…qu’est-ce que vous voulez que dise l’Occident de nous ? Voulez-vous qu’il dise de nous que nous sommes des réactionnaires ? Des arriérés ? Des extrémistes ? », s’est-il interrogé.

Et d’ajouter : « Elle conduira, même si la débauche se propagera… é Elle conduira malgré vous, ils ont pris l’Occident pour Dieu…L’Occident intervient dans nos affaires au nom des droits de l’homme… Où sont les droits de la femme en Syrie qui est y quotidiennement tuée par eux et qu’ils violent et jettent avec les ordures? les droits de la femme palestinienne qui est opprimée depuis 60 ans, de la femme en Irak, et de la musulmane en Birmanie ? Ils nous parlent des droits de la femme, c’est la dernière chose dont peut parler l’Occident, alors que des milliers de musulmans sont tués chaque jour ».

Article19.ma

share on:

Leave a Response