De plus en plus visitée pour les contenus jeunesse, la plateforme YouTube va lancer son application pour enfants « YouTube Kids ». 

Le service de vidéos en ligne YouTube s’apprête à lancer YouTube Kids, une application destinée aux enfants qui sera disponible seulement sur les terminaux fonctionnant sous Android.

Gratuite, cette application annoncée pour le 23 février par «USA Today» diffusera exclusivement du contenu approprié pour enfants. «Les parents nous demandaient constamment Pouvez-vous faire de YouTube un meilleur endroit pour nos enfants?», a expliqué Shimrit Ben-Yair, chef de projet du groupe.

YouTube capte depuis plusieurs années un jeune public de plus en plus nombreux. «Année après année, le temps de vue sur YouTube a grimpé de 50 %, mais sur nos chaînes dédiées aux familles, on est plutôt dans les 200 %», poursuit le responsable.

L’application exclura les commentaires des utilisateurs et proposera des fonctionnalités inédites comme une minuterie paramétrable par les parents. A l’aide de cinq grosses icônes, les enfants pourront accéder à des programmes jeunesses, une radio et des programmes éducatifs, rechercher des vidéos ou découvrir les plus populaires. L’application ne sera disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis.

En France, le groupe France télévisions a annoncé récemment la création sur YouTube de deux chaines dédiées à ses offres Zouzous et Ludo. Soit plus de 1 500 vidéos mettant en scène une vingtaine de héros appréciés des enfants dont «Petit Ours Brun», «T’Choupi» et «Les Lapins Crétins». Quant au groupe TF1, il a créé TFou Max, une offre de vidéo à la demande (VOD) en illimité avec «Les Barbapapa» ou «Maya l’abeille».

Le lancement de YouTube Kids intervient également quelques semaines après l’arrivée sur iOS de Vine Kids, une version pour enfants du service de vidéos en vogue Vine.

Reuters/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.