Malgré la stabilité sur le marché international du prix du baril à des niveaux raisonnables variant entre 50 et 54 dollars, au Maroc les sociétés des hydrocarbures continuent d’augmenter le prix de l’essence super et du gasoil.

Selon le quotidien Al Ahdath, « avec ces hausses décidées par les sociétés de distribution et de commercialisation des carburants se posent la question de l’adéquation entre les prix des hydrocarbures au niveau national et ceux du marché mondial. »

La même source a ajouté qu’il a été constaté une hausse des prix à la pompe d’environ 6 centimes par rapport à une semaine auparavant.

Le journal a relevé que les stations affichaient, lundi à Casablanca, le litre de gasoil à 9,42 dh le litre et celui de l’essence super à 10,95 dh avec de légères variations d’une station à une autre, les prix les plus bas étant 9,21 dh pour le gasoil et 10,61 dh pour l’essence.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.