Au Maroc, la police de Témara a arrêté récemment « le responsable » d’une société d’importation de voitures neuves d’Allemagne avec 770 millions de centimes (en devises et en dirhams) dans son véhicule, alors qu’il était recherché pour implication dans une affaire de blanchiment d’argent.

Originaire d’un village du Rif près de Nador, l’homme en question a été arrêté par une policière de la circulation pour le contrôle des documents de sa voiture, une BMW, avant de découvrir qu’il était recherché par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) pour des affaires liées au « blanchiment d’argent ».

Alertés par la policière, les éléments du 4ème arrondissement se sont déplacés sur place et ont encerclé la voiture en question, avant de procéder à une fouille du véhicule qui leur a permis de découvrir un sac contenant 51 millions, a rapporté le journal Assabah.

Puis, lorsqu’ils ont fouillé la roue de secours de la voiture, ils ont découvert 700.000 Euros (720 millions centimes environ).

Le mis en cause était recherché « depuis des années » pour appartenance à un réseau soupçonné de blanchiment de l’argent provenant du trafic de drogue sous couvert d’importation de voitures d’Allemagne.

Les services de la police de Rabat avait démantelé en 2006 un réseau de blanchiment de l’argent et arrêté plusieurs personnes en lien avec la filiale d’une société d’importation de voitures d’Allemagne basée dans la capitale.

Le mis en cause a été déféré, samedi dernier, devant le procureur du roi près du tribunal de première instance, à Rabat, spécialisé dans les affaires de blanchiment de l’argent.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.