En Israël, un responsable d’une agence de voyage, qui vend « la destination Maroc » a révélé que des membres de la Knesset passent de plus en plus leurs vacances au Maroc grâce au très bon niveau de sécurité dans le royaume chérifien.

La même source, citée par le quotidien casablancais Almassae, a souligné que le Maroc attire non seulement les israéliens d’origine marocaine mais également des autres pays comme le Canada malgré les mises en garde de l’Etat hébreu à l’adresse de ses ressortissants.

Le choix du Maroc par les israéliens pour leurs vacances est lié à « l’absence de problèmes sécuritaires » dans le royaume et à la sécurité qu’ils ressentent pendant leurs déplacements dans les différentes villes marocaines, a affirmé le voyagiste rappelant dans le sillage que les services de sécurité restent en contact permanent avec eux pendant tout leur séjour, de même qu’ils peuvent se balader seuls sans problème et parler en hébreu sans jamais s’attirer d’ennuis.

Le département israélien de lutte contre le terrorisme relevant du cabinet du chef de l’Etat hébreu a mis en garde ses ressortissants de se rendre dans 44 pays dont le Maroc, notamment, lors des fêtes juives au cours des mois de septembre et d’octobre à cause des « menaces terroristes » de Daech.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.