Les services douaniers au port de Mellilia ont arrêté un ressortissant marocain en possession de 249.000 Euros, soit plus de 2,5 millions de dirhams, alors qu’il embarquait dans un ferry à destination de Malaga en Espagne.

Le mis en cause, qui risque d’être accusé de « blanchiment d’argent » pour le compte d’autres personnes, a indiqué que la somme saisie appartient à un homme d’affaires marocain et qu’il devait se rendre en Espagne pour acheter des machines industrielles, a rapporté le journal Al Ahdath.

Il a également soutenu qu’il a reçu cet argent de l’homme d’affaires concerné à Mellilia, ajoutant qu’il n’est qu’un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur des machines en question.

L’homme arrêté, qui risque une peine de prison de 2 ans et demi et une amende de 6,6 millions de dirhams, ne serait pas à sa première opération du genre, opération qui lui rapporte 10.000 Euros à chaque voyage.

Les autorités de Mellilia estiment qu’il s’agit plutôt de « fuite de capitaux » du Maroc à travers la ville de Mellilia.

La même source a indiqué que le mis en cause, qui sera déféré devant la justice, a refusé de révéler les personnes, en Espagne et au Maroc, pour le compte desquelles il travaille.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.