La police judiciaire de Rabat a convoqué la poétesse et activiste berbère marocaine, Malika Mazane, pour l’interroger au sujet des « menaces de mort » qu’elle a proférées récemment dans une vidéo sur YouTube à l’encontre des « arabes irakiens », au cas où ces derniers ne permettraient pas aux Kurdes irakiens de créer leur propre Etat.

Selon le site Alyaoum24, de nombreux internautes (islamistes) avaient lancé, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux des appels à « traduire en justice » l’activiste Mazane à cause de ces « menaces » virtuelles qu’elle a proférées à l’encontre des arabes irakiens.

« Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d’Afrique du Nord », martèle Malika Mazane dans une vidéo polémique publiée sur sa page Facebook, le 13 septembre, selon TelQuel.

LIRE AUSSI : POLÉMIQUE – EN SOUTIEN AUX KURDES, UNE ACTIVISTE AMAZIGHE MAROCAINE « MENACE » LES ARABES…(VIDÉO) 

« Nous sommes prêts à conspirer avec le diable, ou avec Israël pour vous virer d’Afrique du Nord, tel que l’ont fait les chrétiens avec vos aïeux en Andalousie », poursuit-elle, sur un ton virulent, avant de menacer « d’égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les Khalijis », ajoute la même source. La vidéo, signalée par les internautes, a apparemment été supprimée, dit-on.

Pour rappel, les posts controversés de Mazane sur les réseaux sociaux ont souvent suscité la polémique à cause de son langage fleuri et menaces envers les Arabes, notamment du Golfe.
« Ma berbérité c’est ma berbérité, même si les amazighs du monde entier venaient à disparaitre, je resterai toute seule à la porter, » ne cesse de répéter la poétesse Mazane à ses détracteurs arabophones.

Affaire à suivre …

https://youtu.be/HnaYs6RGcvA

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.