Le différend entre les pays du Golfe s’est étendu à la musique après le lancement d’une chanson saoudienne anti-qatarie, provoquant ainsi des réactions controversées sur les réseaux sociaux.  

Dans cette chanson intitulée « Fais savoir au Qatar », la star saoudienne Abdul Majeed Abdullah chante notamment :

 « Nos coups, on les donne de face, pas dans le dos, et si les choses s’enveniment, on sait comment régler le problème… Vingt ans de coups bas, de pièges, de complots, on sait tout cela…».

Plusieurs autres artistes ont contribué à cette chanson dont Majid al-Mohandes, Rachid al-Majed, Mohamed Abdou et Rabeh Saqr.

Le chanteur Abdul Majeed Abdullah avait, par le passé, chanté les louanges de l’Emir du Qatar Tamim bin Hamad al-Thani et de son père dans une chanson intitulée « Je t’aime Qatar », mais apparemment la crise de son pays avec Doha lui a fait changer de position.

Pour sa part le réseau qatari « Marsalqatar » a repris la chanson saoudienne tout en remplaçant les paroles initiales par d’autres louant le Qatar.

Les relations entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l’Egypte sont au plus bas depuis quelques mois, les quatre pays reprochant à Doha d’encourager le terrorisme.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.