Actualité – Le ministre de l’Intérieur entame la chasse aux « fonctionnaires fantômes » 

share on:

Ce n’est pas « une chasse aux sorcières » mais bien une chasse aux « fonctionnaires fantômes », et d’ailleurs il était temps. Le ministre de l’Intérieur Abdelwafi Laftite a donné ses fermes instructions afin de déloger les employés fantômes au sein de son administration.

Un comité spécialisé dans le suivi des employés a alors été formé au sein du ministère de l’Intérieur, et qui vise à lutter contre l’absentéisme, et à développer chez les employés un sens d’assiduité, de ponctualité été de sérieux, selon des médias arabophones.

Cette nouvelle approche s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration, une stratégie des plus essentielles prônant « une administration efficace », selon Assabah.

D’autres mesures ont été prises, notamment la promotion, qui peut être relative à l’ancienneté de l’employé comme ses compétences, et dont bénéficieront les cadres techniques comme administratifs.

Le ministre prévoit aussi l’ouverture des inscriptions pour des postes vacants de responsables dans la direction centrale, comme il procède déjà au règlement des dossiers de sélection pour les postes de responsables des différents  provinces et communes.

En collaboration avec la direction des affaires administratives et générales, le ministère se lance dans une étude qui permettra aux walis et gouverneurs de prendre le relais dans le domaine des ressources humaines, pour qu’ils puissent gérer eux-mêmes la vie administrative des employés appartenant à leurs zones de gestion, ajouté Assabah.

Article19.ma

share on:

Leave a Response