ZOOM SUR LE MARCHÉ

share on:

Voici en bref les dernières nouvelles économiques et financières, selon les médias au Maroc, ce mercredi:

Actualité Nationale :

  • OCP, l’activité reprend, la rentabilité moins : l’Office réalise un chiffre d’affaires en hausse de 7%. Il profite de l’augmentation de la demande et la baisse des prix des matières premières. Le résultat net baisse, tout de même de 25%.
  • Le Trésor place 5.75 MMDH d’excédents de trésorerie : la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé, lundi dernier, deux opérations de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension d’un montant global de 5.75 MMDH.

Actualité Bourse :

  • Atlanta : le résultat net consolidé ressort à 191 millions de DH avec une très forte progression de 37.6% à fin juin 2017.
  • BP, en bonne forme pour profiter de la reprise : les bénéfices semestriels en hausse de 9% à 1.5 milliard de DH. Le crédit bancaire retrouve un peu de tonus.
  • Dirham, les banques n’ont jamais spéculé : les salles de marché ont exécuté les ordres de leurs clients. Le président du groupe BP rejette les accusations du gouverneur de la banque centrale. L’application de la norme IFRS 9 sera effective à partir de janvier 2018.
  • Bourse, l’évolution du marché tributaire des résultats semestriels : les investisseurs en Bourse n’attendent pas les publications semestrielles des sociétés cotées, ils les anticipent. Preuve en est un niveau de volume sur le marché qui a dépassé lors de la séance d’hier les 300 millions de DH et qui surfe sur ce rythme depuis début septembre.

Actualité Internationale :

  • Pétrole, les cours pas plus haut que 50 dollars le baril : la production recule, l’Opep évoque un rééquilibrage du marché. Prochaine réunion du cartel en novembre.

Article19.ma

share on:

Leave a Response