Voici en bref les dernières nouvelles économiques et financières, selon les médias au Maroc, ce mercredi:

Actualité Nationale :

  • OCP, l’activité reprend, la rentabilité moins : l’Office réalise un chiffre d’affaires en hausse de 7%. Il profite de l’augmentation de la demande et la baisse des prix des matières premières. Le résultat net baisse, tout de même de 25%.
  • Le Trésor place 5.75 MMDH d’excédents de trésorerie : la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé, lundi dernier, deux opérations de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension d’un montant global de 5.75 MMDH.

Actualité Bourse :

  • Atlanta : le résultat net consolidé ressort à 191 millions de DH avec une très forte progression de 37.6% à fin juin 2017.
  • BP, en bonne forme pour profiter de la reprise : les bénéfices semestriels en hausse de 9% à 1.5 milliard de DH. Le crédit bancaire retrouve un peu de tonus.
  • Dirham, les banques n’ont jamais spéculé : les salles de marché ont exécuté les ordres de leurs clients. Le président du groupe BP rejette les accusations du gouverneur de la banque centrale. L’application de la norme IFRS 9 sera effective à partir de janvier 2018.
  • Bourse, l’évolution du marché tributaire des résultats semestriels : les investisseurs en Bourse n’attendent pas les publications semestrielles des sociétés cotées, ils les anticipent. Preuve en est un niveau de volume sur le marché qui a dépassé lors de la séance d’hier les 300 millions de DH et qui surfe sur ce rythme depuis début septembre.

Actualité Internationale :

  • Pétrole, les cours pas plus haut que 50 dollars le baril : la production recule, l’Opep évoque un rééquilibrage du marché. Prochaine réunion du cartel en novembre.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.