L’agence de notation Fitch-Ratings vient d’octroyer au fonds monétaire ‘‘CDG Sérénité’’, géré par CDG Capital Gestion, la note ‘‘AAA mmf(mar)’’. 

Ce rating ‘‘reflète la forte capacité du fonds à préserver le capital et à assurer aux porteurs de parts la liquidité nécessaire, grâce à une gestion rigoureuse des risques de crédit, de marché et de liquidité, par rapport aux autres investissements à court terme disponibles au Maroc’’, indique un message parvenu à Infomédiaire Maroc.

Dans sa décision de noter le fonds CDG Sérénité, l’agence Fitch a relevé :

– la qualité des signatures détenues globalement au sein du portefeuille,

– la maturité courte du portefeuille impliquant une exposition minime aux fluctuations des taux,

– la gestion de la liquidité du portefeuille,

– les capacités et ressources de CDG Capital Gestion en tant que gérant d’actifs’’.

Cette notation vient récompenser les efforts déployés par CDG Capital Gestion depuis sa création pour offrir à ses clients les meilleurs véhicules d’investissement tant sur le plan de la performance qu’en matière de gestion des risques.

Le fonds « CDG Sérénité » permettra notamment de répondre aux besoins des clients en recherche d’un support d’investissement sûr et liquide pour la gestion de leurs trésoreries.

Article19.ma/ infomaroc.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.