L’information est à prendre au conditionnel. Contrairement aux bruits qui courent sur sa probable nomination à un nouveau poste dans les médias ou à la HACA après la privatisation imminente de la chaîne 2M, Samira Sitail serait candidate pour le poste d’ambassadeur du Maroc en Turquie. Un poste vacant depuis le décès du brillant ambassadeur Menouar Alem le 31 juillet 2017.

Selon des sources diplomatiques à Rabat, « sa nomination ne saurait tarder » et que Samira serait « la candidate idéale » à ce poste, notamment pour un renforcement des relations diplomatiques et culturelles entre Rabat et Ankara par les temps qui courent, et ce, à l’instar du Danemark, la Suède, la Norvège où de jeunes militantes ont été nommées récemment en tant qu’ambassadeurs du royaume auprès de ces pays européens.

Lire aussi : Polémique – Foulard de Hakkaoui: le directeur de l’information de Médi1 TV lynché par sa consœur de 2M Samira Sitail

Contactée à la chaîne de Ain Sebaa, Samira n’a pas été joignable pour confirmer ou infirmer l’information.

A noter que Samir Dhar, l’époux de Samira, occupe actuellement le poste d’ambassadeur du Maroc en Grèce (photo) après avoir passé une décennie en tant que diplomate à Bruxelles.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.