Un fait divers a subitement interpellé le correspondant en chef de la MAP en Belgique — pour la 2è fois en poste à Bruxelles, disons un privilégié — et ex-directeur de l’Info à Rabat.

Et pour cause, il nous raconte que « les passagers d’un bus à Liège ont vécu samedi dernier une expérience inédite en assistant à un accouchement à bord du bus qui les transportait, un événement heureux que la compagnie de transport en commun (TEC) a voulu célébrer en offrant un abonnement gratuit d’un an pour la maman et pour le nouveau-né jusqu’à sa majorité. »

Selon la presse belge qui évoque, dit-il, « une scène assez inhabituelle », il était environ 8h45 samedi dernier lorsque des passagers de la ligne 18 du TEC à Liège ont averti le conducteur qu’une femme était en train d’accoucher dans son bus. Celui-ci a alors stationné son véhicule sur la place du Congrès en attendant les urgences.

L’accouchement s’est déroulé très vite. La maman et son bébé ont été directement pris en charge par les ambulanciers avant d’être conduits à l’hôpital de la ville. Tous deux se portent bien, rapportent les médias.

On ne sait pas si l’ex-grand chef en question est sorti de son bureau pour aller tourner un reportage audiovisuel sur cet « événement » ou c’est juste du « copier-coller »?

Quand il était à Rabat, les faits divers de ce genre sont « spiked » comme disent les journalistes anglo-saxons.

No comment!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.