Enfin le Maroc aurait été rajouté à la liste des 80 pays dont les citoyens peuvent se rendre au Qatar sans visa. L’information a été rendue publique par le ministre qatari de l’Intérieur, lors d’une rencontre avec le président du Parlement, Habib El Malki à Doha. Mais officiellement les autorités marocaines « n’ont pas encore reçu de notification écrite » à ce sujet, affirme-t-on à Rabat.

Article19.ma a vérifié cette information, qui a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais officiellement le Qatar « n’a pas encore entamé de procédure » au niveau des affaires étrangères pour ouvrir la porte aux citoyens marocains, affirme-t-on. « Wait and see », disent les Anglo-Saxons.

Pour rappel, El Malki s’est rendu, ce mardi, au Qatar pour représenter le roi Mohammed VI à l’inauguration du « port Hamad », une infrastructure portuaire « majeure » dit-on, et qui a été mise en service pour briser le blocus imposé à l’émirat par ses voisins arabes du Golfe .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.