VOICI UN BREF APERCU CE MERCREDI, SELON LES NOUVELLES DES MEDIAS AU MAROC :

▪  Recul du déficit commercial : L’année commence sur une bonne note, baisse du déficit commercial à fin janvier 2015 de 5.3 milliards de DH.

▪  MSCI FM : Nouvelle reconfiguration pour le Maroc, l’indice Morgan Stanley Frontier Market Morocco se rétrécit. Le baromètre des marchés frontières ne compte plus que 8 valeurs contre 9 auparavant.

▪  Alliances porte plainte au pénal pour escroquerie : Alliances remet les pendules à l’heure dans l’affaire de la saisie conservatoire des actions détenues par Alami Lazraq dans le groupe. Pour le promoteur, les accusations auxquels est confronté son président Alami Lazraq ne reposent sur aucun fondement légal.

▪  SNEP, Chaabi se pourvoit en cassation : Le groupe Miloud Chaabi dépose un pourvoi en cassation contre sa condamnation à payer près de 300 millions de DH en faveur des Fives FCB.

▪  CDG sérénité décroche un triple A : Le fonds, géré par CDG Capital Gestion, vient de se faire octroyer pour Fitchratings la note « AAA mmf(mar). Cette évaluation couronne « la capacité du fonds à préserver le capital et à assurer aux porteurs de parts la liquidité nécessaire par rapport aux autres investissements à court terme disponibles au Maroc ».

▪  Maroc Telecom présente ses résultats : Elle commentera ses résultats annuels le 23 février à 10h30 au siège du groupe.

▪  Fin d’année morose pour les actifs immobiliers : L’indice des prix des actifs immobiliers a accusé, en glissement trimestriel, une baisse de 1.4% au quatrième trimestre 2014.

▪  Le pétrole baisse légèrement : Les prix du pétrole perdaient du terrain à l’ouverture mardi à New York, dans un marché toujours inquiet du niveau élevé de l’offre même si le déclin était limité par les craintes sur la production libyenne.

▪  L’or poursuit son recul : A l’ouverture de la séance du 17 février, l’once d’or a cédé 7.50 dollars au premier fixing du jour, à 1221.75 dollars.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.