Lors d’une conférence qu’il a tenue  dernièrement, le cheikh saoudien, Bandar Alkhaibari, a dit : «  les oulémas musulmans affirment que la terre est fixe et ne tourne pas, contrairement à ce qu’affirme la science contemporaine ». Il a cité quelques oulémas de la Charia tels qu’Abdelaziz Ibnou Baz, Alfaouazane et autres.

Pour appuyer sa réflexion, Alkhaibari a fait appel à des textes de la science légitime, et à d’autre preuves qu’il a considéré rationnelles, en disant : « si la terre tournait comme affirment les rationalistes, alors si s’envole, par exemple,  vers la Chine à partir d’Acharika , et dans le cas où la terre tournerait vers l’ouest, si l’avion s’arrêtait dans les airs, c’est la Chine qui viendrait là où se trouve l’avion, puisque la terre bouge ».

Et il a ajouté : « si la terre tournait vers l’est, l’avion n’arriverait jamais en Chine, puisque la Chine tourne dans le même sens ». Puis il a conseillé aux musulmans : » il ne faut croire à aucune théorie, mais plutôt revenir aux textes des sciences légitimes ».

Le cheikh est allé plus loin, en niant l’arrivée de l’occident à la lune et la découverte d’autres astres, considérant ça du truquage cinématographique d’Hollywood, et les musulmans y croient ??

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.