La chaîne NBC et de nombreux médias américains sont scandalisés ce vendredi. Et pour cause, l’image de l’infirmière telle  » un ange de la miséricorde  » a été traînée dans la boue par une unité de la police violente et abusive.

L’incident s’est déroulé dans un hôpital de Salt Lake City, dans l’État de Utah. L’infirmière en chef de l’hôpital a catégoriquement refusé l’accès aux policiers qui voulaient prendre un échantillon du sang d’un patient inconscient.

La bonne dame s’est opposé aux flics car ces derniers ne disposaient pas de document officiel les autorisant à agir de la sorte. L’infirmière a considéré que la police voulait « violer » par la force la loi et les instructions de l’hôpital.

Elle a été voilement malmenée, menottée, traînée hors d’hôpital et embarquée comme une vulgaire criminelle.

L’infirmière s’est indignée auprès des journalistes en expliquant qu’elle a été  » choquée…  » par le comportement de la police, sensée respecter la loi et l’inviolabilité de la vie privée des gens et des hôpitaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.