Vidéo – Youtube change d’apparence et relook son logo

share on:

Le site fait peau neuve et dévoile, pour la première fois en 12 ans, un nouveau logo.

Pour Christopher Bettig, directeur du département visuel de YouTube, avoir le mot tube dans un “tube” (autrement dit un écran à l’ancienne), ça n’a plus raison d’être en 2017.

Voilà donc pourquoi le logo de la plate-forme vidéo change. Nouvelle typo, nouveau look. Le rouge est toujours présent, mais souligne désormais le bouton Play, suivi du nom du site.

Autres changements, ceux apportés au site (et à l’application Android et iOS). Ceux-ci utilisent désormais l’esthétique Material Design mise en place par Google sur l’ensemble de ses produits.

Quant aux fonctionnalités, elles ne sont pas nombreuses, mais restent malgré tout bienvenues. On notera notamment l’arrivée pour tout le monde d’un mode sombre, mais également d’un mini lecteur qui s’activera lorsque l’utilisateur naviguera sur le site, ainsi qu’un choix de vitesse de lecture pour les plus pressés.

Enfin l’application permettra très prochainement de visionner des vidéos verticales sans bandes noires sur les côtés. Le lecteur s’adaptera automatiquement au format de la vidéo pour un plus grand confort de visionnage.

Tous ces changements devraient arriver petit à petit sur vos ordinateurs et smartphones.

Source: RTBF

Article19.ma

share on:

Leave a Response