Ces dernières années, le nombre de divorces en Arabie saoudite a augmenté de 20%. Et pour cause, parfois « d’étranges prétextes » sont évoqués par les hommes pour se séparer de leurs épouses même en pleine lune de miel, selon le journal Al-Watan. 

Cinq cas de divorce parmi les plus étonnants:

Le journal saoudien Al-Watan, cité par le site Sputniknews a énuméré plusieurs cas étranges de divorce enregistrés dans le royaume.

— Un Saoudien a décidé de rompre son union conjugale quand sa femme a oublié de remettre une tête de mouton sur un plat servi aux invités.

— Un autre Saoudien a demandé le divorce après que sa femme l’a devancé en marchant, malgré son souhait d’être à côté de lui.

— Un sujet du royaume Wahhabite a décidé de divorcer de sa femme pendant leur lune de miel, parce que son épouse portait un bijou sur sa jambe.

— Une femme qui n’a pas respecté la demande de son mari de voir ses proches seulement avec sa permission a fait l’objet d’un autre cas de rupture.

— Le cas le plus étrange pouvant être celui d’un Saoudien qui a demandé le divorce quand sa femme l’a pris par la main.

Selon Hamoud Al-Shamry, spécialiste saoudien des relations matrimoniales, ces raisons de divorcer n’existaient pas auparavant dans le royaume, car « il n’y avait pas de contradictions entre les traditions et le développement de la société moderne », selon la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.