Une véritable polémique sur les réseaux sociaux. La chanson de Hajja Hamdaouia et du jeune Ismail Tétouanais, ‘Maskhitsh bik’, connue par ‘Lmima’, a été « plagiée » par des artistes israéliens.

Nabil Achraf, parolier et compositeur des chansons de Hajja Hamdaouia, a indiqué que sa propriété intellectuelle a été volée par des israéliens qui ont repris une de ses chansons avec les mêmes paroles et la même composition en y ajoutant des mots en hébreu, selon Alyaoum24.

« Ma propriété intellectuelle et mes droits d’auteur ont été volés par des artistes israéliens notamment la chanson ‘Maskhitsh bic’ sur laquelle j’ai travaillé avec la légende de l’art populaire Hajja Hamdaouia et Ismael Tétouani au niveau de l’écriture des paroles et de la composition », a-t-il écrit sur Facebook.

Achraf demande le recouvrement de ses droits, sachant qu’il avait posté le clip de ‘Lmima’ sur sa chaine officielle de YouTube en février dernier alors que le clip israélien a été diffusé plus tard en avril.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.