Insolite. « Masturbez-vous! » lit-on sur une pancarte lors d’un sit-in mercredi à Rabat. La manif était organisée par un collectif composé notamment de jeunes activistes, en signe de solidarité avec la fille handicapée qui a été victime d’une agression sexuelle collective à Casablanca.

« Masturbez-vous…et que Dieu vous bénisse », lit-on sur l’une de ces pancartes exhibées sur la grande place face au Parlement. Le message est adressé aux jeunes qui n’arrivent pas à contrôler leurs pulsions sexuelles et s’attaquent inconsciemment à la gent féminine. Un comportement gravissime.

Face au vide juridique et l’inexistence de l’éducation sexuelle dans les écoles, le viol est devenu un véritable phénomène de société que l’État n’arrive pas à traiter correctement.

Pour exprimer leur colère, les jeunes activistes ont érigé « A wall of Shame » (un mur de la honte) avec des messages contre la violence et le harcèlement sexuel au Maroc.
« Je suis cette fille », note-t-on sur autre affiche dans une allusion à la victime de Casablanca.
Pour rappelle, la police vient de trouver cette fille handicapée de 26 ans, originaire de Salé et qui était en fugue depuis plus de trois mois, selon un communiqué officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.