Le journaliste Khalid Mechbal a rendu l’âme, vendredi soir dans son domicile à Tanger, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie.

Mechbal est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, après un long combat livré contre la maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. Le défunt sera inhumé ce samedi au cimetière Sidi Amar à Tanger, après la prière d’Al Asr qui aura lieu à la Mosquée Mohammed V de la ville.

Considéré comme l’un des journalistes pionniers du Maroc, le défunt a fait ses débuts de carrière, qui s’étale sur plus d’un demi-siècle, en Egypte. Il avait ensuite roulé sa bosse dans la radio d’Afrique et à la tête de la radio de Tanger (1984-1995) et intégré le service de production de la télévision marocaine.

Mechbal avait remporté le Grand prix national de la presse (2005), dirigé le journal régional « Ach-chamal » et lancé une initiative visant l’encouragement de la lecture, à travers la publication de la série des livres de poche « Chiraâ ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.