Contrebande – Quatre soldats blessés par des trafiquants au poste frontière maritime à Kénitra

Des trafiquants munis d’armes blanches, de gourdins et de pierres ont attaqué, jeudi dernier, le poste de la frontière maritime à Kénitra, a rapporté le quotidien Almassae ajoutant que l’attaque a fait « plusieurs blessés » parmi les militaires et les assaillants.

Une brigade spéciale de la gendarmerie royale s’est déplacée par hélicoptère au poste frontière dans la commune de Ben Mansour, précise la source, et ce, dès qu’elle a été informée de l’accrochage entre les soldats et une cinquantaine de trafiquants en vue de s’enquérir de la situation et ouvrir une enquête à la suite de cette attaque.

De hauts responsables de la gendarmerie se trouvent au siège de la commanderie régionale de la gendarmerie royale à Kénitra pour suivre de près les investigations sur les circonstances de cet incident sans précédent qui a poussé la commanderie régionale à demander des renforts pour faire face à cette attaque et arrêter l’ensemble des personnes impliquées, tout en privilégiant la piste d’un « règlement de comptes ».

Lors de cette attaque, des éléments de l’armée ont été, selon le journal, obligés d’ouvrir le feu pour repousser les assaillants qui ont tenté de forcer le passage frontière et d’agresser les militaires en poste et ce malgré les sommations de ces derniers.

L’accrochage a fait 4 blessés parmi les militaires, dont un gravement, alors qu’un des assaillants a été touché par balles et transféré sous escorte policière au centre hospitalier régional Al Idrissi pour y subir une intervention chirurgicale urgente.

Selon la même source, les recherches sont toujours en cours pour retrouver les agresseurs qui ont pris la fuite vers une destination inconnue.

Article19.ma