La monnaie nationale s’est appréciée de 1,18 % par rapport à l’euro, en janvier 2015, poursuivant ainsi sa tendance haussière observée depuis avril dernier, a indiqué Bank Al-Maghrib (BAM).

En revanche, le dirham s’est déprécié de 4,65 % vis-à-vis du dollar américain et de 1,61 % contre la livre sterling, a relevé la Banque centrale dans sa revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière du mois de février.

En ce qui concerne les opérations sur le marché des changes, tenant compte les dernières données disponibles relatives au mois de décembre, le volume des échanges de devises contre le dirham sur le marché interbancaire s’est situé à 11 milliards de dirhams (MMDH), en augmentation de 8,3 MMDH par rapport à l’année 2013, a précisé BAM.

Pour leur part, les ventes de devises par Bank Al-Maghrib aux banques se sont établies à 2,7 MMDH au lieu de 1,3 MMDH, a ajouté la même source.

En parallèle, le montant des opérations réalisées par les banques avec leurs correspondants étrangers s’est établi à 38,4 MMDH en moyenne, au lieu de 77,2 MMDH au titre de la même période de l’année précédente.

Article19.ma 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.