Sahara – Horst Köhler, nouvel envoyé spécial de l’ONU (Officiel)

C’est officiel. Il était déjà pressenti pour remplacer Christopher Ross, l’ex-président allemand, Horst Kohler, a été nommé nouvel envoyé spécial de SG de l’ONU pour le Sahara.

L’annonce a été faite, ce mercredi, à New York par le SG de l’ONU, António Guterres.

Pour rappel,

Horst Köhler est un ancien Président d’Allemagne, a déjà dirigé le Fonds monétaire international (FMI) entre 2000 et 2004, et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres (1998-2000).

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. L’unique , la seule; la plus fiable et la plus courte des solutions du dossier Sahraoui reste et restera le droit à l’ autodétermination pour son peuple anciennement occupé par l’ Espagne ,et depuis 1975 par le Maroc. La raison commande aux deux parties en conflits de s’ asseoir autour d’une table pour mettre en places les mécanismes qui faciliteront aux légitimes habitants de ce territoire d’ aller vers un référendum transparent .Ce référendum doit se construire autour de trois options .
    1- L’ indépendance
    2- L’autonomie sous tutelle marocaine
    3- L’ ‘intégration au Maroc
    Il est de l’ intérêt du Maroc de cesser d’ignorer le respect du droit international ,et de comprendre une bonne fois pour toute que le mentir peut tenir un temps , mais pas tout le temps ; l’ histoire en est le parfait témoin.