Inconcevable mais… Un site espagnol spécialisé dans les affaires militaires vient d’annoncer que la modernisation des forces armées royales et son équipement en nouveaux matériels, comme les F-16 block 52 et le chars M1 A2 Abrams, font « douter de la capacité » de l’armée espagnole à pouvoir défendre les deux villes occupées de Sebta et Melillia.

Selon un sondage conduit par le site, relayé par Alyaoum 24, ce mardi, « un tiers des personnes interrogées » estiment que les villes de Sebta et Mellilia ne sont pas protégées militairement face au Maroc, alors que 71 pc pensent le contraire.

Par ailleurs, note-t-on, Madrid continue de voir « d’un mauvais œil » le renforcement des relations militaires entre le Maroc et certains pays du Golfe et l’ouverture de Rabat sur de nouveaux alliés comme la Russie et la Chine.

Un sondage qui sent « la propagande militaire » visant à faire monter les enchères pour décrocher de nouveaux fonds de Madrid, sous prétexte de la nécessité de renforcer les capacités de défense déjà existantes et de faire face à « l’ennemi imaginaire ».

N’est-ce pas « insolite » ou plutôt  » a fake news » comme dirait Donald Trump, l’allié stratégique de l’Espagne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.