Enfin, les officiels français ont décidé de mettre de « l’eau dans leur vin », tourner la page des malentendus et de bientôt décorer l’un des loyaux serviteurs de l’Etat marocain, le Directeur Général de la DGST,  Abdellatif Hammouchi, « en reconnaissance » de son action à la tête de cette direction en matière « de lutte contre le terrorisme. »

Et c’est le ministre français de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, qui a tenu à l’annoncer lors de sa visite à Rabat, le weekend passé, selon l’agence MAP.

“La France avait déjà eu l’occasion de distinguer Hammouchi en 2011 en lui attribuant le titre de chevalier de la légion d’honneur. Elle saura prochainement lui témoigner son estime en lui remettant cette fois-ci les insignes d’officier de la légion d’honneur”, a-t-il dit lors d’un point de presse conjoint avec le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad à l’issue de leur entretien à Rabat.

Je veux à cet égard saluer l’action menée par la Direction générale de la surveillance du territoire en premier lieu par son directeur général, Abdellatif Hammouchi”, a ajouté le ministre français.
Il a relevé que le rôle de cette direction est “déterminant dans la lutte que nous menons contre le terrorisme”, ajoute la MAP.

Le ministre français s’est félicité à cette occasion du professionnalisme des services de renseignement marocains et de la place du Maroc en tant que partenaire de la France dans le domaine sécuritaire.

“Cette coopération avec le Maroc dans le domaine sécuritaire, nous souhaitons continuer à l’approfondir”, a ajouté le ministre français.

Article19.ma 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.