Insolite – La maison où est né Harry Potter est à vendre

share on:

Alors que la maison d’enfance du sorcier le plus célèbre avait été mise en vente en septembre dernier, c’est au tour de celle de sa naissance d’apparaître dans les petites annonces.

On l’aperçoit dans la première partie du dernier opus « Harry Potter et les Reliques de la Mort » sorti en 2010, lorsque Harry et Hermione se rendent dans la ville natale du sorcier.

La maison, où est né l’apprenti sorcier qui se trouve dans la saga de J.K. Rowling à Godric’s Hollow mais en réalité dans le village de Lavenham, est à vendre. Les propriétaires de l’époque rapportaient aux journaux anglais leur joie d’avoir prêté leur maison à la réalisation du film.

Monument historique

Classée monument historique, cette bâtisse est la deuxième la plus photographiée après le 10, Downing Street, la résidence du Premier ministre britannique.

La maison qui a appartenu à une famille richissime, du XIVe au XVIIe siècle, est visible sur le site de l’agence immobilière Carter Jonas qui a mis en ligne l’annonce. Pour l’acquérir, il faut débourser 995 000 livres soit un peu plus de 1 100 000 euros.

Article19.ma

share on:

Leave a Response