Provocation – La reine Sophie et la ministre de la défense d’Espagne bientôt en visite officielle à Sebta

share on:

La reine Sophia d’Espagne, épouse de l’ex-roi Juan Carlos, et la ministre espagnole de la défense s’apprêtent à se rendre dans la ville occupée de Sebta au moment où la presse de ce pays parle d’une « crise silencieuse » entre Rabat et Madrid.

Alyaoum 24, qui cite des sources officielles espagnoles, affirme que la reine Sophia et la ministre espagnole Maria Dolores Cospedal se rendront à Sebta le 9 septembre prochain pour y assister à « une cérémonie militaire. »

Cette visite, qui n’a pas encore été annoncée officiellement, intervient quelques semaines après « la vidéo humiliante » fuitée par l’armée espagnole montrant son invasion de l’îlot Layla (Perejil) et l’arrestation de soldats marocains.

Cette curieuse visite intervient également après la fermeture, pour une semaine à compter de mercredi dernier, des passages frontières de Sebta aux 10.000 marocains qui gagnent leur vie grâce aux activités de la contrebande, et ce, à la suite du franchissement de force de cette frontière par des migrants subsahariens.

Cette invasion de Sebta par des immigrés africains n’a pas été interceptée du côté marocain, chose qui a fait monter la tension d’un cran entre les deux pays voisins et amis.

Article19.ma

share on:

Leave a Response