Hirak Rif – Me Ziane : « Le parquet demande la peine capitale pour Zefzafi et ses camarades »

share on:

Le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca a annoncé la fin de l’enquête préliminaire concernant l’ensemble des détenus du Hirak du Rif dont l’activiste Nasser Zefzafi alors que le procureur général a demandé des peines allant jusqu’à la condamnation à mort de certains des prévenus.  

L’ex-bâtonnier Mohamed Ziane, avocat de la défense de Zefzafi, a indiqué à Alyaoum 24 qu’en annonçant la fin de l’enquête préliminaire, le juge d’instruction a surpris tout le monde, ajoutant que le parquet général déterminera la date du procès dès qu’il recevra la décision du juge d’instruction.

Me Ziane a précisé que  » le parquet a présenté une requête de 200 pages « demandant l’application de plusieurs articles du code de procédure pénale à l’encontre des détenus du Hirak.

Selon l’avocat, le parquet général a requis de poursuivre Zefzafi et d’autres activistes comme Mohamed Jelloul en vertu des articles 201 et 202 lesquels stipulent respectivement « la condamnation à la peine capitale et à la prison à vie. »

Pour Me Ziane, le parquet a recouru aux articles 201 et 202 afin que Zefzafi et les autres détenus soient « condamnés à la perpétuité au cas où ils ne seront pas condamnés à mort. »

Article19.ma

share on:

Leave a Response