Histoire invraisemblable. Dans la région de Sidi Kacem, une quinzaine de jeunes âgés de 7 à 15 ans ont été évacués d’urgence à l’hôpital pour recevoir des vaccins antirabique après « avoir fait l’amour » à une ânesse.

La rage est une maladie virale grave touchant les mammifères dont les humains. Elle est causée par un virus qui provoque une encéphalite et touche surtout les carnivores.

Selon le jour arabophone Al Akhbar, suite à enquête parmi la population, les représentants des services sanitaires de la Wilaya de Sidi Kacem ont sommé le propriétaire de la pauvre bête de « l’abattre » illico presto afin d’éviter tout risque de contagion.

Par ailleurs des investigations sont en cours pour savoir si d’autres personnes étaient en contact avec cet animal afin de les amener au centre antirabique de la région pour recevoir gratuitement les vaccins nécessaires et qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

A noter que c’est en période d’été que le Maroc enregistre les cas de rages parmi les chiens errant mais rarement parmi des bêtes de trait.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.