©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN ; MONTBELIARD LE 25/08/16 - ILLUSTRATION SUR LA CANICULE ET LES FORTES CHALEURS EN ETE DANS L EST DE LA FRANCE - UN GARCON S HYDRATE EN BUVANT DE L EAU MINERALE SOUS LE SOLEIL - PHOTO LIONEL VADAM (MaxPPP TagID: maxstockworld346024.jpg) [Photo via MaxPPP]

Une hausse des températures maximales, allant jusqu’à 48 degrés, sera constatée du vendredi 28 juillet au mardi 1er août dans plusieurs régions du Royaume, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Vendredi et samedi, des températures oscillant entre 43 et 48 °C sont ainsi prévues à Errachidia, Zagora, Tata, Assa-Zag, Es-smara, Boujdour, Aousserd, Oued Eddahab et l’intérieur de Laâyoune et de Tarfaya, a indiqué la DMN dans un bulletin météorologique spécial parvenu vendredi à la MAP.

De même, des températures, variant entre 39 et 43 °C, intéresseront les régions de Guercif, Taourirt, Jerada, Boulemane, Figuig, Fès, Moulay Yaâcoub, Taounate, Khouribga, Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Settat, Kelaâ des Sraghna, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Khémisset, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Ouazzane, Taroudante, Ouarzazate, Tinghir et l’intérieur d’Essaouira, Sidi Ifni, Guelmim et de Tan-Tan.

Dimanche, les régions d’Errachidia, Zagora, Tata, Assa Zag, Es-smara, Aousserd, Oued Eddahab et Boujdour connaîtront des températures maximales comprises entre 41 et 46 °C, tandis que Guercif, Oujda, Jerada, Taourirte, Boulemane, Figuig, Errachidia, Zagora et Tata verront lundi et mardi des températures entre 39 et 44 °C, selon la DMN.

Par ailleurs, des rafales de vent fort intéresseront, lundi et mardi, l’Oriental et pourront soulever des chasse-poussières par endroits, a ajouté la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.