Le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a démenti de manière catégorique que la Maroc ait gardé « le silence » concernant l’annonce par le Polisario de « l’arrestation de 19 marocains » qui seraient impliqués dans un trafic de stupéfiants.

Lors d’un de son point de presse, jeudi à l’issue du conseil de gouvernement, El Khalfi a souligné dans une réponse au sujet de l’annonce faite par le Polisario, que : « les données relatives à de telles questions sont prises en considérations lorsqu’elles émanent de parties crédibles et non de parties soupçonnées d’avoir une relation avec la contrebande ou l’esclavage ».

Le front Polisario, rappelle-t-on, avait annoncé, la semaine dernière, avoir arrêté 19 citoyens marocains, originaires de Goulmim, pour « trafic de drogue ».

+Al Hoceima+

Concernant l’enquête sur le retard pris dans la réalisation des projets lancés par le roi Mohammed VI en 2015 dans le cadre du programme « Al Hoceima, phare de la Méditerranée », El Khalfi a affirmé que « le gouvernement n’est pas apte à parler » des résultats de cette enquête menée auprès de plusieurs secteurs gouvernementaux après la ‘colère royale’.

El Khalfi a rappelé que la Commission, composée des ministères de l’Intérieur et de l’Économie et des Finances, poursuit ses investigations en vue de déterminer les responsabilités quant au retard pris dans la réalisation dudit programme et qu’elle remettra un rapport à ce propos au souverain, soulignant que la décision de « cette enquête a été prise dans le cadre d’un Conseil des ministres, et le gouvernement n’est pas qualifié pour en parler ».

+Vidéo montrant Zefzafi presque nu…+

Abordant la question de « la vidéo montrant Zefzafi », le porte-parole du gouvernement a fait savoir que « le Parquet général a ouvert une enquête à ce sujet en vue de déterminer les circonstances et l’objectif derrières la réalisation de cette vidéo et de sa diffusion afin d’entreprendre les mesures légales à la lumière des résultats de l’enquête ».

Pas d’autres détails à ce sujet!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.