Face à une rude compétition, l’équipe marocaine qui était composée de six élèves, a réussi à décrocher la médaille de bronze entre autres, lors de la 58è édition des Olympiades internationales de mathématiques. La compétition a été organisée à Rio de Janeiro, du 13 au 23 juillet.

Ainsi, l’équipe nationale a, notamment, obtenu une médaille de bronze, par le biais d’Ahmed Assni de la région Drâa-Tafilalet, qui a résolu 69,54% des problèmes mathématiques, en plus de mentions honorifiques pour Mehdi Oudaoud (52,6%) de la région Souss-Massa, Mamoune Benchekroune (36,64%) de la région Casablanca-Settat, Mohamed Amine Anzali (32,41%) et Fahd Tahiri (25,73%) de la région Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué, mercredi, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, dans un communiqué.

Cette manifestation, qui a connu la participation de 111 pays et 615 participants, sont le Maroc, représenté par une équipe composée de six étudiants, qui ont été couronnés lors des Olympiades nationales de mathématique de l’année 2017, a ajouté le communiqué, cité par la MAP.

Ainsi, le Maroc a terminé la compétition à la 67è place, améliorant, ainsi, son classement de 12 points par rapport à l’édition 2016. Les trois premières places sont revenues, respectivement, à la Corée, la Chine et au Vietnam.

Depuis la participation du Maroc dans les Olympiades internationales de mathématiques, en 1983, le nombre de médailles obtenu est de 4 d’argent et 34 de bronze, ainsi que 62 mentions honorifiques.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.