Un homme, qui a tenté de défendre une fille harcelée à cause de ses vêtements dans une station de métro à Téhéran, a été tué, selon le site « Kihan Life » spécialisé dans les affaires iraniennes cité par le site Alhurra.

La vidéo montrant la police iranienne ouvrant le feu sur un individu dans la station de métro a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=IRk3aSbB0TI

Selon la même source, la télévision officielle iranienne a indiqué qu’il s’agit d’un déséquilibré qui a agressé à l’arme blanche un religieux et blessé une autre personne.

La victime a été transportée à l’hôpital avant de décéder à cause de son hémorragie.

Des activistes ont rapporté que des témoins ont fait savoir à la télévision officielle que l’homme religieux était en train d’agresser la fille à cause de son habillement qu’il a jugé non conforme aux normes imposées par le gouvernement islamique iranien, ajoutant que leur témoignage n’a pas été diffusé par la chaine.

Ils ont également fait savoir que la victime (46 ans) a défendu la fille avant d’être agressée par le religieux et ses compagnons qui ont essayé de poursuivre la fille.

Tentant d’empêcher le religieux d’agresser la fille, la victime a blessé le religieux avant que la police n’intervienne en utilisant leurs armes à feu.

Selon l’organisation « Iran human rights monitor », les policiers ont menacé la famille de la victime pour qu’elle n’organise pas des funérailles à leur proche tué par balles et ont déchiré les banderoles préparées pour ses obsèques.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.