Au Maroc, quelques semaines après la sortie de « la clandestinité » de chrétiens marocains, l’arrestation de missionnaires à Hay Mohammadi à Casablanca a mobilisé la police et une chasse aux prédicateurs chrétiens est lancée y compris dans d’autres villes.

Suite à « une alerte » donnée par des citoyens sur la présence de missionnaires, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de ces derniers et à la saisie de livres religieux, selon le journal Almassae.

Les deux missionnaires distribuaient des copies de la bible et d’autres livres expliquant la religion chrétienne, ce qui a provoqué la colère de nombreux citoyens, ajoute le journal.

Les mis en cause sont originaires de « pays asiatiques » et appartiennent à une organisation religieuse qui mène des missions de prédication de l’Évangile dans plusieurs pays africains.

Le journal a indiqué que les deux missionnaires avaient en leur possession des copies de la bible qu’ils proposaient gratuitement aux citoyens en vue de les convertir au christianisme.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.