Le roi Salmane d’Arabie saoudite est arrivé, lundi en fin d’après-midi, à la ville du Détroit pour un séjour privé d’un mois. Pendant son absence, c’est son fils, le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui prend temporairement les rênes du pouvoir à Ryad.

Le séjour tant attendu du roi Salmane ben Abdelaziz d’Arabie saoudite au Maroc est entamé. Le souverain saoudien est arrivé ce lundi en fin d’après-midi, vers 18 heures, à Tanger pour un séjour privé d’un mois. Il est accompagné d’une forte délégation comprenant les membres de sa famille et ses proches. Il a atterri à l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, en provenance de l’aéroport de Jeddah en Arabie saoudite qu’il a quitté en début d’après-midi.

Côté logistique, près de 924 chambres ont été réservées dans les hôtels les plus prestigieux de la ville. Par ailleurs, pas moins de 453 voitures haut de gamme en provenance de Casablanca, Marrakech et Rabat sont mises à la disposition du souverain saoudien et de sa délégation, selon les médias locaux.

Des caméras de surveillance ont également été installées aux alentours de la résidence royale ainsi que sur les plages de la région. Mercredi dernier, un avion a atterri à l’aéroport de Tanger avec, à bord, un personnel composé de 143 hommes et femmes au service de la cuisine, du ménage ainsi que du protocole, ajoute les mêmes sources.

C’est pour la troisième année consécutive que le roi Salmane choisit la ville du Détroit pour ses vacances estivales. Le souverain saoudien avait auparavant pour habitude de se rendre sur la Côte d’Azur en France.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.