Médias – Le Parquet ordonne l’incarcération du journaliste Mahdaoui et sa poursuite pour « cris » et « incitation » à manifester

Le directeur du site d’information Badil.info, Hamid Mahdaoui, a été déféré, dimanche devant le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Al Hoceima qui a ordonné son incarcération à la prison locale et fixé lundi 24 juillet comme date de la première séance de son procès.

L’avocat de Mahdaoui, Mohamed Massaoudi, a indiqué à le site arabophone +Lakome 2+ que cette audience a été essentiellement consacrée aux faits reprochés à son client à savoir : « incitation d’individus à commettre des délits par des discours et des cris dans des lieux publics ».

Il a ajouté que Mahdaoui a nié toutes ces accusations affirmant qu’il était venu pour « visiter la ville d’Al Hoceima et pour accomplir son travail de journaliste ».

Massaoudi a également fait savoir que la défense a présenté une motion relative à la procédure et souligné que le contenu du procès verbal et les déclarations de Mahdaoui devant le procureur du roi ne contiennent aucune preuve à charge à son encontre.

Par ailleurs, quelque 35 personnes ont été déférées dimanche devant le procureur près le tribunal de première instance d’Al Hoceima à la suite de leur participation, jeudi dernier dans cette ville, à la marche de protestation interdite par les autorités.

Article19.ma