5G : d’après Qualcomm elle sera disponible dès 2019 avec des débits supérieurs à la fibre

share on:

Qualcomm croit dur comme fer à la 5G et pense que les consommateurs pourront en bénéficier plus tôt que prévu. Il évoque 2019 comme étant l’année où le déploiement débutera. Steve Mollenkopf, le dirigeant du groupe, semble relativement confiant à ce sujet. Nous allons donc rentrer dans une nouvelle ère très bientôt.

Le réseau mobile de 5e génération verra le jour avant l’heure visiblement. Le fondeur est apparemment très confiant au sujet de son déploiement qui devrait intervenir bientôt, nous avons d’ailleurs abordé les avantages de la 5G dans un dossier qui lui est consacré.

Pour commencer, les débits sont gonflés à bloc, on parle de bande passante qui pourrait atteindre les 10 Gbit/s voir plus. Ensuite, il n’est pas seulement question de débit, mais également de répondre à de nouveaux usages (les objets connectés, les véhicules connectés, etc…). Sans oublier qu’il faudra également apporter du très haut débit à ceux qui n’auront pas la chance d’avoir de la fibre. Beaucoup de promesses qu’il faudra ensuite tenir.

5G : Qualcomm pense que c’est pour 2019

Qualcomm prédit que la 5G sera une avancée aussi importante que l’électricité ou encore le moteur à explosion, on jugera sur pièce le moment venu. L’américain veut devenir un acteur incontournable dans sa démocratisation.

Steve Mollenkopf qui a pris la parole à ce sujet lors de la conférence Fortune à Aspen au Colorado cette semaine reste néanmoins évasif sur la question de l’endroit où débuteront les premiers déploiements d’infrastructure 5G à usage commercial. Les observateurs évoquent les opérateurs américains comme Verizon, AT&T ou encore T-Mobile très actifs dans ce domaine.

Bien que Qualcomm soit confiant sur un lancement commercial dès 2019, Verizon pourrait dégainer les premières offres dès cette année, mais rien n’est sûr pour le moment.

Enfin, pour pouvoir connecter nos terminaux à la 5G, il faut des modems compatibles et Qualcomm prépare déjà le terrain avec ses Snapdragon. Nous avons pu l’apercevoir et le fondeur promet d’atteindre un débit de l’ordre de 5 Gb/s, soit l’équivalent de 5 fois la vitesse de la fibre en France.

Source: phonandroid.com

Article19.ma

share on:

Leave a Response