Le Royaume-Uni officialise le premier mariage gay et musulman (photos)

Pour Jahed Choudhury (24 ans) et Sean Rogan (19 ans), l’histoire ressemblerait presque à un conte de fées. Il y a deux ans, les jeunes hommes se sont rencontrés alors que Jahed était en train de pleurer sur un banc. Sean l’a consolé et depuis, ils sont inséparables. Leur amour est si fort qu’ils ont décidé de se marier, malgré les traditions musulmanes de Jahed.

C’est habillé de sherwanis, une veste longue traditionnelle bangladaise, que sont apparus les amoureux à la mairie de Walsall, dans le centre de l’Angleterre.

La famille de Jahed a refusé d’assister à l’événement. Mais pour le jeune homme d’origine bangladeshie, cette union est un succès en soi, aussi bien pour la communauté LGTB que pour la communauté musulmane. «  Je voudrais dire à tous ceux qui sont comme moi que cette situation est tout à fait OK. Nous voulons montrer au monde entier que n’importe qui peut être à la fois gay et musulman  » confie le jeune homme au journal Express & Star.

«  Je me suis toujours senti le mouton noir de la famille. Comme emprisonné dans une identité qui n’était pas vraiment la mienne. Je ne pouvais pas m’assumer  ».

La situation a longtemps été difficile à vivre pour le jeune homme. Des brimades à l’école jusqu’à la dégradation sur sa maison, Jahed a même tenté de mettre fin à ses jours.

C’est à ce moment qu’il a rencontré Sean, qui l’a aidé à s’accepter. «  Ensuite, une association nous a trouvé un hébergement et depuis, nous vivons ensemble. Je lui ai fait ma demande en juin dernier, le jour de son anniversaire  » raconte Jahed. «  Ce mariage est une façon de montrer aux gens que j’assume totalement ma vie  » conclut-il.

Source: Sudinfo.be

Article19.ma