Une ambulance spécialement conçue pour les femmes voit le jour à Dubaï

share on:

Dans le but de rendre l’offre médicale plus efficace et sans mixité, Dubaï s’est récemment dotée d’ambulances conçues uniquement pour les femmes.

Après les « les taxis roses », c’est maintenant au tour des « ambulances roses », où quatre femmes (2 secouristes et 2 conductrices) se tiennent prête 12 heures par jour, et 7j/7 pour venir en aide au leurs « sœurs » à Deira, un quartier du vieux Dubaï.

Selon l’AFP, l’idée à travers cette initiative est d’aider les patientes à se sentir à l’aise, surtout lorsque celles-ci vivent dans une société arabo-musulmane et veulent préserver leur vie privée.

Le service public des Femmes Secouristes a effectué 25 interventions depuis son lancement il y a trois semaines à Deira. Les employées sont formées pour fournir une assistance en obstétrique, gynécologie et pédiatrie.

« Les femmes, et particulièrement dans ce pays, sont plus hésitantes lorsqu’elles sont entourées d’hommes médecins ; Je peux voir la différence. Je pense qu’une équipe féminine peut fournir un service médical plus efficace ici », a constatée Maria Lagbes une des secouristes.

Après Deira, le projet sera étendu à Bur Dubai, un autre quartier populaire du vieux centre de la ville de Dubaï. Une nouvelle équipe est déjà en formation ajoute la même source.

Article19.ma

share on:

Leave a Response