Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 16 juillet 2017 et la nuit suivante

share on:

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 16 juillet 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps toujours chaud à localement très chaud sur le Souss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, le Saiss, le Sud-est, l’Est des provinces Sud et l’intérieur du Gharb, du Loukkos, de la Chaouia et du Chiadma.

– Formations brumeuses et nuages bas par endroits sur les côtes.

– Nuages bas denses sur l’ouest de la Méditerranée et les cotes entre Ifni et Tarfaya avec risque bruine.

– Formations brumeuses locales nocturnes et matinales sur les côtes.

– Nuages d’origine tropicale sur le Sud des provinces sahariennes avec ondées éparses et orage isolé l’après-midi.

– Nuages légèrement instables, l’après-midi et en soirée, sur l’Atlas avec risque ondées et orages possibles par endroits.

– Soleil prédominant ailleurs.

– Vent modéré à parfois assez soutenu d’Est sur le Tangérois, modéré de secteur nord près des côtes et l’Oriental et variable ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces Sud.

-Températures minimales de l’ordre de 25 à 30 °C sur le Sud-est, l’est des provinces sud, le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tansift, l’intérieur du Souss et du Chiadma, de 20 à 25 °C sur les plaines atlantiques nord et centre, l’ouest des provinces sahariennes, l’Oriental et le Rif et de 16 à 20 °C sur les reliefs de l’Atlas et les côtes. – Températures maximales variant entre 44 et 48 °C sur l’intérieur de Souss, Tadla, Rhamna, Tensift, les plateaux de phosphate, l’est des provinces sahariennes, 40 et 45 °C sur le sud-est, Saiss, Loukkos, l’intérieur de Gharb, Chiadma et d’Oulmès, 35 et 40 °C sur le sud de l’Oriental et l’intérieur de la Chaouia, d’Abda et du Doukkala, 30 et 35 °C sur le Rif, le Moyen Atlas et le Nord de l’Oriental et entre 26 et 32 °C sur les côtes et le Haut et l’Anti-Atlas.

– Mer belle à peu agitée en Méditerrané, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée sur les côtes atlantiques entre Larache et Casablanca et entre Tarfaya et Lagouira et peu agitée ailleurs.

Article19.ma

share on:

Leave a Response