Politique – Ben Zayed : « Le Qatar n’a que deux choix »

Rex Tillerson, le ministre des affaires étrangères américain, a terminé, ce jeudi, sa mission qui visait à mettre fin au conflit existant entre le Qatar d’un côté, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, l’Egypte et le Bahreïn de l’autre côté.

Après 4 jours de navette entre le Koweït, Riyad et Doha, Rex Tillerson est revenu au Qatar pour une deuxième rencontre avec l’Emir Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier a refusé de répondre aux questions des journalistes de répondre à toutes les interrogations des journalistes.
Mais dans le camp adverse, Cheikh Abdallah ben Zayed a révélé que Le Qatar devant deux choix :

« Le Qatar n’a que deux choix s’il veut sortir de cette crise que connaissent les pays du Golfe » a déclaré le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah ben Zayed, selon Alhurra.

« le Qatar a signé deux conventions avec le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) mais il ne les a pas respectées » et que «la région a trop souffert, donc le Qatar doit choisir s’il voudrait faire partie de ce pacte ou pas ».

Par ailleurs, ke ministre émirati a averti que Doha doit « redoubler ces efforts », si elle compte signer l’accord avec Washington concernant la lutte contre le financement du terrorisme.

Article19.ma