Le chanteur compositeur libanais a annoncé sa solidarité avec l’artiste et militante du Hirak dans le Rif, Salima Ziani, alias Silya, actuellement en détention et qui devra comparaitre ce mercredi devant le juge d’instruction à Casablanca.

Sur son compte Facebook, le chanteur libanais a posté une photo de Silya en reprenant sa formule : « Si seulement la patrie savait combien on s’inquiète pour elle (Salima Ziani-Silya). Al Hoceima ».

De nombreuses voix appelant à la libération de l’artiste rifaine, indique-t-on, se sont élevées depuis son arrestation, le 5 juin dernier, dont celles du ministre d’Etat chargé des droits de l’homme Mustapha Ramid et de ses avocats qui s’inquiètent pour son état de santé.

Dans une déclaration à la depeche.ma, Ramid a confirmé avoir demandé au ministre de la Justice pour que « le procureur général ne s’oppose pas à sa libération conditionnelle, dans le cas où son avocat en fait la demande et que le rapport médical confirme qu’elle est dans un état critique ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.