Le couple le plus puissant de l’industrie musicale Jay-Z et Beyoncé aurait été inspiré par le poète musulman du 13e siècle, Jalal ad-Din Rûmî, pour nommer leurs jumeaux (une fille et un garçon) nés le 17 juin 2017 à Los Angeles.

Après Blue Ivy, leur petite fille de 5 ans, les deux stars ont décidé de marquer les esprits en optant une nouvelle fois pour des prénoms poétiques indique le « Huffpost ». Après une fausse rumeur, rapidement écartée selon laquelle les jumeaux s’appelaient Shawn et Bea,
en référence aux prénoms des parents, le couple a finalement choisi de prénommer ses nouveaux-nés Rumi Carter et Sir Carter ajoute le même site.

« Rumi » serait un hommage à Djalâl ad-Dîn Rûmî, un maitre spirituel, juriste, érudit et théologien persan du 13e siècle, reconnu comme le plus grand poète mystique de l’islam, et l’un des plus célèbre soufis, fondateur de la cérémonie du samâ des derviches tourneurs. Connu pour être Le poète de l’Amour mystique, ses vers sont chargés de sens. Il y défend une spiritualité basée sur la beauté, l’art, la musique, la danse et l’amour de l’autre, de tout autre.

Quant à « Sir », ferait quant à lui référence à l’un de ses poèmes.

À Hollywood, le scénariste David Franzoni, qui s’attelle en ce moment à un script pour adapter au cinéma la vie de Rumi, déclarait l’année passée qu’il était « une sorte de Shakespeare ». Des personnalités aussi célèbres que Madonna ou Chris Martin, le chanteur de Coldplay, ont également contribué à faire connaître ce personnage à travers des lectures de poèmes.

Beyoncé et Jay-Z ont déjà déposé les prénoms de leurs nouveaux-nés, annonce Le « Huffpost ». Un excellent moyen de garantir l’exclusivité commerciale des prénoms de ces deux bébés déjà célèbres. Une démarche dont le couple est familier, puisqu’il avait procédé de la même manière, plus tôt dans l’année, pour leur aînée Blue Ivy.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.