L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,4% au cours du mois de mai 2017 par rapport au mois d’avril 2017.

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 2,6%, des «Industries alimentaires» de 0,3%, de la «Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» de 1,1%, du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » de 2,8% et de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,8%,Selon la dernière note d’information publiée par le HCP.

Les analystes du Haut-commissariat ont, par ailleurs, relevé que l’indice de la production minière a enregistré une baisse,l’«Industrie d’habillement» de 0,3% et de l’«Industrie chimique» et de la «Fabrication de textiles» de 0,1%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2017.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.