A l’occasion de l’avènement d’Aïd Al Fitr 1438, et en prévision de l’affluence des voyageurs que connait habituellement cette période, l’ONCF a mis en place un plan de transport « Spécial Aïd » du mercredi 21 au mardi 27 juin 2017, pour assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Ce plan consiste en l’augmentation du nombre des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga), le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi qu’en la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.

Parmi les principales dispositions de ce programme est la mise en place d’un effectif de police ferroviaire renforcé avec pour but d’assurer le maintien de l’ordre et la sureté des voyageurs aussi bien en gares qu’à bord des trains.

Afin d’éviter les encombrements, l’ONCF invite les voyageurs à s’informer au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, à se procurer les billets aller/retour à l’avance et à respecter l’emprunt des trains indiqués sur leurs billets.

A noter que le jour de l’Aïd Al Adha, le nombre de trains sera réduit et il convient donc de s’informer auprès des guichets des gares ou via le site web dédié à cet effet (www.oncf.ma), prévient l’Office.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.