La crise du Qatar ne cesse de faire des dégâts collatéraux. Saoudiens et Qataris sont venus aux mains lors d’une bagarre qui a éclaté au cours du 7è Congrès des syndicalistes arabes du secteur du pétrole, à Koweït city.

Une vidéo mise en ligne, ce vendredi, fait un buzz dans les réseaux sociaux dans le Monde Arabe. Elle reproduit l’atmosphère d’un congrès où un participant Saoudien aurait provoqué la délégation Qatarie en qualifiant ses membres de « gamins de Mozah », dans une méchante allusion à la mère de l’Emir du Qatar, selon le site Al Yaoum Assabei. Le Saoudien aurait réagit des « insultes » de la délégation Qatarie, précise la même source.

A noter qu’il a fallu l’intervention du service de sécurité pour séparer les deux parties et reporter le Congrès a une date ultérieure, selon la même source.

Mozah bint Nasser Al Missned est l’une des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’émir du Qatar de 1995 à 2013 et la mère de l’émir actuel, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani en faveur duquel son père a abdiqué en 2013.

La Crise du Golfe est une crise diplomatique qui oppose depuis le 5 juin l’Etat du Qatar à l’Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et à plusieurs autres pays musulmans.

https://youtu.be/BzxLj0pIVJs

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.